Cœur de nature

Ce WE s’est tenu le festival Cœur de nature dans la vallée de Champoléon.

 

20160716_123317

Les cœurs ont vibré et se sont bien échangés. Nous avions fait une monnaie éphémère pour cette occasion, le « Cœur ». L’accueil de cette monnaie fut bon et a intrigué beaucoup de personnes. L’occasion était bonne pour échanger, expliquer, et argumenter sur les monnaies complémentaires.

Nous avons fait deux projections débats sur les monnaies. Toujours bien accueillies. Les participants étaient très intéressés et les questions, nombreuses, nous ont permis d’affiner notre réflexion et notre argumentaire.

Nous avons rencontré une personne des Alpes Maritimes, qui crée la « Belugue ». L’échange fut riche au sujet des subventions que propose la Région pour cette année 2016. Nous sommes en train de réaliser un dossier de demande de subvention pour MLCC05.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Cœur de nature

  1. Delaygues dit :

    Bonjour.
    Et bravo pour ce super projet.
    Je découvre votre initiative citoyenne et je suis très intéressé, à la fois comme haut alpin et comme « historien » de la monnaie dans les Hautes-Alpes.
    Je vais suivre votre monnaie complémentaire et je voudrais aussi en garder une trace dans la mémoire historique des Hautes-Alpes.
    Vous pouvez visiter mon site. http://la-monnaie-du-05.blog4ever.com/
    Je suis en contact actuellement avec le Musée Muséum de Gap pour une donation future des monnaies de ma collection. Pour qu’elle reste dans les Hautes-Alpes.
    Votre monnaie éphémère « Le cœur » existe-t-elle encore ? Pourriez-vous m’en envoyer un exemplaire ou tout au moins son visuel ?
    Je vais rapidement adhérer à votre projet.
    Je vous souhaite de concrétiser votre projet.
    Bien cordialement
    Philipe Delaygues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *